Réunion de rentrée

samedi 7 septembre 2019
par  Merlot C

La réunion de rentrée parents - enseignants

a eu lieu vendredi 6 septembre 2019.

Les points a retenir :
La sécurité à l’école :
Connaître et respecter les consignes en vigueur. Lire les affichages.

• Merci de nous transmettre en cas de changement et rapidement vos numéros de téléphone tout au long de l’année.

• il est possible de mettre en place une autorisation d’ un aménagement du temps de présence à l’école maternelle d’un enfant scolarisé en petite section pour les parents qui le souhaitent. Ces heures d’aménagement ne peuvent porter que sur des heures de classe de l’après-midi.
Merci de prendre contact avec la directrice.

Santé des élèves :

• Aucun enfant peut recevoir de médicament à l’école à moins qu’un PAI (projet d’accueil individualisé) soit mis en place.
  • Aucun élève ne peut sortir pendant les heures scolaires, sauf s’il a besoin de soins hebdomadaires. Un PAI de sortie sera mis en place.

Pour ces deux points merci de prendre contact avec la directrice.

Représentants de parents d’élèves :
Nous recherchons des candidats qui souhaitent se présenter. Merci de se faire connaître auprès des enseignantes.
Une commission électorale est prévue lundi 16 septembre 2019 à 17h30 afin d’organiser les élections du vendredi 11 octobre 2019 et répondre aux parents souhaitant plus d’informations.

• Nous recherchons 2 parents volontaires pour valider les comptes de la coopérative de l’année 2018 2019, d’ici la fin septembre.

Prise de rendez-vous avec la directrice de préférence : entre 8h00 et 8h20 ou le mardi soir à partir de 16h45

9 novembre - Conseil d’école du 1er trimestre

Le procès verbal et le règlement intérieur sont en ligne. Bonne lecture !