Classe des PS et GS : Présentation de la classe

samedi 7 septembre 2019
par  Merlot C

Les effectifs :

27 élèves de Petite et Grande Section (18 PS et 9 GS).

• L’ Atsem : Patricia intervient tous les jours en arts plastiques, ou en ateliers.
  • petites recommandations  :
    ◦ La tenue vestimentaire : pratique, permettant de bouger facilement pour la motricité, qui ne craint rien.
    Merci de noter les vêtements au nom de l’enfant.
    Prévoir un change dans un petit sac à dos et ne pas oublier de mettre un sac pour mettre les affaires souillées.Favoriser les chaussures à scratch (pas de lacets). Pour cet hiver, prévoir un tour de cou (les écharpes ou foulards sont interdits) et des moufles pour les PS.
    ◦ Les tétines - uniquement pour dormir : Prévoir une boite notée au nom de l’enfant ; elle sera laissée au dortoir.
    ◦ Les anniversaires : regroupés en 1 fois par mois - le dernier jeudi du mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter boissons ou bonbons.
  • Les transmissions d’informations :
    Elles se font par le cahier de liaison, par le site pour l’école et par voie d’affichage.
  • Tout au long de l’année l’école travaillera sur le thème « du corps », et les différentes actions à mener du Projet d’école 2015-2020.
  • En ce début d’année, L’histoire nous servant de support de travail est issue d’un livre "La promenade de Monsieur Flaubert" d’ Antonin Louchard.
    JPEG - 123.6 ko
  • La chorale maternelle : les Grands et Moyens chanteront ensemble après les vacances de la Toussaint ; les Petits les rejoindront un peu plus tard dans l’année.
    La chorale élémentaire GS - CP - CE1 débutera dès lundi 9 septembre.

Prise de rendez-vous parent-enseignante de PS GS, pour la classe :
les lundis ou jeudis entre 11h45 et 13h00 ou le lundi soir à partir de 16h45.

• Classe des PS et GS : Présentation de la classe

9 novembre - PS et GS : de nouveaux articles

De nouveaux ateliers avec les élèves en activité sont en ligne.

2 novembre - L’anniversaire d’octobre

Munissez vous du login et mot de passe pour visualiser les photos de cet anniversaire.

28 septembre - PS : Les élèves en activité

Des photos d’élèves de Petites sections en activité sont visualisables avec l’identifiant et le mot (...)

28 septembre -  PS et GS : Les anniversaires d’aout et septembre sont visibles

Pour visualiser l’article et les photos, cliquer sur le bouton "Connexion" et saisir (...)