Accueil > Petite et Moyenne Section > La vie de la classe > Classe des PS et MS : Présentation de la classe

année 2023/2024

Classe des PS et MS : Présentation de la classe

Les effectifs :

28 élèves de Petite et Moyenne Section (18 PS et 10 MS).

• L’ Atsem : Patricia intervient tous les jours en arts plastiques, ou en ateliers.
  • petites recommandations  :
    ◦ La tenue vestimentaire : pratique, permettant de bouger facilement pour la motricité, qui ne craint rien.
    Merci de noter les vêtements au nom de l’enfant.
    Prévoir un change dans un petit sac à dos et ne pas oublier de mettre un sac pour mettre les affaires souillées.
    Favoriser les chaussures à scratch (pas de lacets). Pour cet hiver, prévoir un tour de cou (les écharpes ou foulards sont interdits) et des moufles pour les PS.

◦ Les tétines - uniquement pour dormir : Prévoir une boite notée au nom de l’enfant ; elle sera laissée au dortoir.
◦ Les anniversaires : regroupés en 1 fois par mois - le dernier jeudi du mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter boissons ou bonbons.

• Les transmissions d’informations :
    Elles se font par le cahier de liaison, par le site pour l’école et par voie d’affichage.
  • Tout au long de l’année l’école travaillera sur le thème « des jeux Olympiques ».
  • En ce début d’année, L’histoire nous servant de support de travail est "La promenade de M. Flaubert" d’Antonin Louchard.

Prise de rendez-vous parent-enseignante de PS MS, pour la classe :
les lundis ou jeudis entre 11h45 et 12h45 ou le soir à partir de 16h45.